RAPPEL DES REGLES….

…….de sécurité pour le Covid et des mesures que vous devez prendre
Le président tiens à rappeler l’avis suivant. Veuillez en prendre connaissance
chers joueurs,
Depuis la reprise de septembre, il n’y a pas un seul jour où nous ne sommes pas confrontés à des proches, amis, copains, collègues ayant subi un test Covid positif. S’Il me semble illusoire de croire que nous ne serons pas confrontés à la présence du virus au sein de notre club, il faut juste savoir ce qu’il faudra faire quand cela se présentera.
C’est pour cela, qu’à  l’entame de la compétition il me paraît essentiel de vous rappeler les règles pour l’heure émises par la Fédération de Hockey (RBIHF) ainsi  que les règles de la Fédération Wallonie Bruxelles.

En complément des règles sanitaires élémentaires que sont :
le lavage régulier des mains,
la distanciation de 1,5m,
et le port de masque quand on ne se trouve pas sur le terrain

voici, pour rappel, les règles émises par:


(version du 25 septembre 2020),

Les recommandations suivantes sont prescrites à chacun d’entre nous faisant partie d’une bulle, que l’on peut considérer comme étant composée de l’équipe+ le coach+ le délégué

Pour rappel les symptômes habituels sont:
-PERTE DE GOÛT ET D’ODORAT 
-COURBATURES
  

  1. Si vous présentez une de ces symptômes, le patient doit s’isoler immédiatement pour 7 jours et prendre contact avec son médecin afin de passer un test le plus rapidement possible.
  2. Si le test est positif, la quarantaine (7 jours) continue et
  3. Si le test est négatif, il est possible d’en sortir dès que sa situation clinique le permet.
  4. Pour les personnes asymptomatiques qui ont eu un  contact rapproché avec une personne positive, dès que la personne l’apprend ou est contactée par le contact tracing, elle se met immédiatement en quarantaine pendant 7 jours à compter du dernier jour où la personne a eu un contact rapproché avec la personne contaminée. Cela, seulement en cas de contact rapproché avec la personne positive. Un test unique est ensuite nécessaire au 5ème jour.
  5. S’il est positif, la quarantaine est reconduite de 7 jours. Si le test est négatif, la quarantaine s’arrête après le 7ème jour.

Voici le protocole de la

  1. Un match doit être reporté dès qu’un cas COVID-19 positif est détecté dans la bulle d’équipe (un joueur ou un membre du staff de l’équipe).
  2. Le club est obligé de rapporter un cas COVID-19 positif d’un membre de l’équipe à la Fédération. Le report des matchs est obligatoire
  3. Le reste de l’équipe doit ensuite subir des tests et être mis en quarantaine pendant 14 jours.
  4. Si le test est négatif, le reste de l’équipe (sans le joueur positif) peut continuer l’entraînement, mais seulement dans sa bulle, et sans contact à l’extérieur de la bulle;
  5. Les matches reportés doivent être joués le plus tôt possible et au plus tard avant le dernier match du tour concerné.
  6. Dans le cas du report COVID-19, la procédure est identique à celle appliquée en cas d’annulation ou de forfait. Il faut donc prévenir la Fédération, l’adversaire et les arbitres

Que faut il en retenir:        SI VOUS PRESENTEZ DES SYMPTHOMES

                                                 
1. Informez votre coach, NE VENEZ PAS À L’ENTRAÎNEMENT OU AU MATCH, et prenez                  contact avec votre médecin pour passer un test covid.
2. En cas de covid dans une équipe, toute l’équipe (y compris coach et délégué) sera en                  quarantaine de (14 jours pour l’instant) sans matchs et sans entrainements.
3. Toute l’équipe devra se faire tester.
4. Si le test est négatif, l’équipe sauf la personne positive peut reprendre sans contact avec les       autres bulles.
5. La personne positive reprend si après un second test elle est négative.
6. Les matchs sont reportés.
Au vu de cela, des démarches laborieuses, du temps perdu, de l’isolement que cela crée, je ne peux que nous encourager tous et toutes à être vigilants, à observer le plus strictement possible, partout et à tout moment, les règles établies.
RESPECTER SCRUPULEUSEMENT LES REGLES SANITAIRES MISES EN PLACE
Chaque détail peut compter, et ce ne sera qu’à ce prix que nous pourrons, je l’espère, tenir le virus éloigné de votre championnat que je vous souhaite riche en victoires mais surtout en moments forts.
Amitiés
Le Président

 

"RAPPEL DES REGLES…." modified: September 29th, 2020 by Hubert Guerry